• La fleur de l'âme

    mains%20argilemains%20argile0 voteVoir l'image en grand Thérapie par l'argile le 14 avril 2004

    Ce que je travaillais cette journée là---> la spontanéité
    Car je vivais un conflit = à cause de la perfection...trop analytique...vis-à-vis l'art?!?

    J'ai commencée à faire une - BOULE - avec l'argile
    .....Je palpais la matière....Je ferme mes yeux....
    pour mieux la sentir.......J'essayais de faire ma boule parfaite ? ......... (Encore le RATIONNEL)
    qui s'en mêle......Alors je me suis mise à la tapoter avec AMOUR!!!! Tout de suite je me demandais
    ce que l'allais faire??? Non! Non!Non!
    Faut décrocher du mental! ....Alors je referme les yeux et caresse cette boule!!!
    J'étais en communion avec cette matière!........( C'était comme une Méditation )
    ...Je palpais la matière pour la connaître…


    Là je voulais sortir cette TENSION de cette boule! Retoucher la matière avec"DOUCEUR"!.......Arroser la matière avec AMOUR!....
    Besoin d'eau- manipuler - toucher…encore de l'eau - adoucir les côtés!!!!!!
    Fermer les yeux pour mieux sentir cette matière!

    Pour ressentir à l'intérieur de moi ! (ce qui se passe)...Je deviens moins RIGIDE+ SouPLE......
    Je pèse dessus, j'enfonce mes doigts, assez profond....alors se forment des trous............
    Je veux quelle soit belle, malgré ces imperfections........Fignoler les imperfections!.......
    "Creuser dans les imperfections!" essayer de les embellir une à une...........

    Comme guérir les parties moins belles avec douceur/sérénité!
    .....Regarder chaque partie…une à une........pour savoir laquelle soigner!!!!!
    Faut creuser!!! Pis creuser!! Pour aller guérir ce mal et aller avec DOUCEUR et
    envoyer des Ondes de PAIX!
    J'ouvre mes yeux! Ahhhhhh! La terre à des oreilles!!!!!!" Non Diane!
    Ne pense pas concret!.....LAISSE aller ta SPONTANÉITÉ!.......Je veux solidifier ma boule!!!!!

    Avant toujours porté aller dans le concret / je veux me LIBÉRER aller vers l'abstrait!...........

    La "TRANSFORMATION"
    Par surprise! Chaque partie se transforme, prends forment et devient pétales!

    Et elle est devenue une genre de ROSE/Lotus!
    J'ai dit au prof.= " Mais c'est encore du concret?!?"
    et le prof. me réponds: "C'est correcte Diane, cela vient de ta spontanéité!"
    Et je l'aie embrassée de joie! Merci Claudie!

    Vous avez bien deviner, la boule c'était moi!
    et je l'ai appelée = " La fleur de l' âme


    fleuramerondfleuramerond
     
    fleur-amefleur-ame

     

    fleurame1fleurame1

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :