• *L'ART THÉRAPIE*

     "L'art thérapie"  (C'était en 2004-2005)

     

    EST-CE POUR MOI?

     

    Une rencontre avec Moi-Mêmefemblablafemblabla

     

    mon côté structuré qui parle au côté spontanée...

     

    Je crois qu'ils s'entendent bien maintenant.

     

    *************** ***************

     

    "LEs bienfaits de l'ART THÉRAPIE sur notre ÊTRE"

     

    Juste de ce laisser aller à la spontanéité, fait du bien en soi.

     

    (C'est ce que je travaille encore présentement)

     

    Car je suis une personne plutôt très structurée, j'avais comme besoin d'une référence, d'une image...pour créer.

     

    Mais depuis que je fais de l'art thérapie par l'entremise de "L'ARGILE".

     

    J'ai libérée ma spontanéité!

     

    Et quelle JOIE cela me procure, vous ne pouvez pas savoir.

     

    C'était comme une ÉNERGIE que je n'avais pas canalisée.*
    ***********
    artpalbougartpalboug

     

    Pendant que l'on est concentrée à ce qu'on fait...On oublie tout...

     

    On est là!... Point!...On se donne le droit de DIRE par l'Entremise du Pinceau

     

    , du crayon, de la matière....ce que l'on n'ose pas dire en PAROLE.

     

    ET c'est TRÈS LIBÉRATEUR!



    *************** ***************



    C'Est parler de soi au travers d'une toile (ou autre médium)

     

    et le partager en groupe...

     

    ce qui est très enrichissant pour nous tous.

     

    Vous savez au travers de ce que vis les autres,

     

    on perçoit un peu de comment nous sommes (quelques fois).

     

    Partager nos ÉMOTIONS...c'est quelque chose qu'on peut SE PERMETTRENT...

     

    Surtout si c'est fait au travers d'un ATELIER avec le soutiens d'un(e) thérapeute,

     

    qui nous donne des points de repères....

     

    J'encourage tout le monde qui ont de la misère à s'exprimer par la parole

     

    ou qui ont des petits problèmes de santé

     

    & surtout les personnes qui vivent de la solitude.

     

    De S'OUVRIR par l'entremise de l'ART....

     

    UN outil ....UNE CLÉclefs004clefs004pour un MIEUX ÊTRE!!!!!!!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :